Le médecin au service de vos pieds

Podologue sportif à Rosny-sous-Bois (93)

Nos spécialités :

• Pédicure
  • Podologie
  • Podologie du sport
  • Traitement de pathologie et diabète
  • Vente de semelles et d’appareillages orthopédiques

Nos points forts :

• Savoir-faire et expérience
  • Suivi
  • Compétences
  • Réactivité et disponibilité

Notre zone d’influence :

• Rosny-sous-Bois
  • Neuilly-Plaisance
  • Montreuil
  • Département de la Seine-saint-Denis et du Val-de-Marne

Obtenez plus d’informations en appelant au 09 70 35 26 69

Devis / Contact

Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
SELARL TC PODOLOGIE s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site thevenot-citron-podologue.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Les podologues du cabinet Geoffrey Citron proposent leurs prestations aux sportifs. Nous sommes situés à Rosny-sous-Bois, à proximité de Neuilly-Plaisance et de Montreuil.

Quand consulter ?

L’examen clinique et l’appareillage du sportif sont spécifiques. On retrouvera de nombreuses pathologies très diverses en fonction du type de sport pratiqué, chaque sport favorisant l’apparition de douleurs dans des régions différentes (pied, cheville, mollet, genou, cuisse, bassin ou dos) :

• Lors de l’apparition d’une douleur liée à la pratique sportive : douleurs musculaires (tendinite, contracture, déchirure, fatigue musculaire anormale, etc.), douleurs articulaires (instabilité de cheville ou de genou, entorse, douleur de dos, douleur au talon, etc.)
  • En post opératoire pour permettre une reprise d’activité sportive progressive et contrôlée : rupture du tendon d’Achille, suite d’arthroscopie du genou, suite de ligamentoplasties diverses, etc.)
  • En prévention : changement de terrain, augmentation de la fréquence d’activité, préparation d’une compétition, renouvellement de semelles usagées.

Nous assurons le traitement et le suivi des sportifs de haut niveau

Podologue sportif Rosny-sous-Bois

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous appeler au

La consultation

Elle commence par l’interrogatoire sur la pratique sportive, sur le chaussage et les sensations du sportif.

Elle se poursuit par l’examen de la douleur : trouver quel tissus souffre.

L’examen en charge permet alors de déterminer les possibles problèmes statiques et posturaux du sujet pouvant favoriser l’apparition de cette douleur : baro-podométrie par capteurs de pression électronique, grille posturale, podoscopie et prise d’empreinte.

L’analyse de la marche et de la course permet ensuite de compléter la compréhension globale de la pathologie.

La semelle du sportif est très spécifique du sport pratiqué, thermoformés afin de s’adapter parfaitement a la morphologie du patient et est composée de matériaux techniques particuliers. Elle a pour but d’améliorer les trois composantes indispensables au pied du sportif : l’amorti, la stabilité et la propulsion. Elle sera adaptée précisément à la chaussure de sport.

Bénéficiez de notre accompagnement pour traiter vos pathologies plantaires !

Podologue sportif Rosny-sous-Bois

Nous répondons à vos questions dans les meilleurs délais. Contactez-nous.

Nous proposons nos prestations aux amateurs et aux sportifs de haut niveau. Notre expertise et notre savoir-faire ne vous décevront pas.

Devis / Contact

Ce champ est obligatoire